Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alicia, un dictionnaire pour tous
30 janvier 2007

Début de l'aventure !

L'idée !

L’idée est venue de moi, Alicia. Au mois de mai 2006 mon papa m’offre un très beau dictionnaire, j’ai trouvé cet ouvrage magnifique, tout en parlant à papa, je murmurais, « dommage que mes amis n’en reçoivent pas un » et là, mon papa a eu l’idée de réunir l'argent nécessaire pour offrir les 31dictionnaires pour ma classe.

L'enthousiasme était important car mon papa a réussi à trouver l’argent pour doter toutes les maternelles de Ribeauvillé et de Riquewihr soit 83 dictionnaires, même le maire de Riquewihr nous a aidé ! Aujourd’hui, nous avons avec mon papa, décidé de monter une association, qui s’appelle « Alicia, un dictionnaire pour tous » Cette année, depuis septembre je suis au CP, tous mes camarades et moi même avons le même dictionnaire pour travailler, la maîtresse est heureuse, elle a dit à mon papa que le travail lui sera plus facile, grâce aux dictionnaires les enfants prendront de l'avance sur la recherche des mots et l'assimilation dans son ensemble, vous verriez papa, il est content, à la distribution des premiers dictionnaires une petite larme à coulé sur sa joue.

Le nom de l'association est bien, n’est ce pas ?

Alicia
------------------------------------------------------

Madame, Monsieur,

Si notre action vous inspire, je vous propose de nous rejoindre afin d’adhérer à notre association ou d’en devenir un donateur pour nous permettre d’offrir plusieurs centaines de dictionnaires tous les ans.

Notre but : Pouvoir offrir tous les ans, un dictionnaire à tous les grands des maternelles qui
passent dès le mois de septembre de chaque année à la grande école. Afin de leur permettre de bien commencer l’année préparatoire il est important d’avoir dans ses mains, les moyens de réussir.

Le premier vrai dictionnaire d'apprentissage dès le "Cours Préparatoire" qui accompagne l'enfant dans sa découverte de la langue écrite et l'aide à développer ses capacités d'expression. 800 dessins et photos, 44 planches thématiques, Une nomenclature enrichie, 300 mots nouveaux, Un renforcement de la clarté de l'ouvrage,
un alphabet en ascenseur, présent sur chaque page, qui facilite le repérage, des entrées en couleur pour rendre la recherche plus aisée, le passage systématique à la ligne pour chaque sens du mot.

Vous êtes un artisan ou un commerçant, Particulier, Parents, Grands-parents, vous voulez nous suivre dans cette aventure pour nous aider à fournir un grand nombre de dictionnaires aux enfants de nos villes et villages, pour permettre une égalité parfaite au moment du départ vers l’école primaire, grâce à vous, quelque part, plusieurs enfants débuteront l’année scolaire plus facilement.

J’en appelle également à nos responsables communaux, et politiques afin de nous unir pour une bonne cause (les enfants, l’avenir de tous)

A bientôt, et merci d'avance...

Fabien, le papa d'Alicia...

Publicité
Publicité
Commentaires
Alicia, un dictionnaire pour tous
Publicité
Alicia, un dictionnaire pour tous
Archives
Publicité